Formée en assistanat de direction et en gestion d’entreprise, Chimène Nahi est une passionnée du septième art. Elle a fait son entrée dans le cinéma en 2014 en tant qu’actrice, campant quelques rôles dans certains films . Elle a ensuite intégré l’équipe de société Studio 6 comme assistante administrative .
Scénariste , Chimène Nahi a coécrit des courts-métrages : La Maçonne, avec Honoré Essoh, Le Masque et Sanouworo, avec Joël Akafou. Elle est également autrice du court-métrage Rézo, en réalisation, du long-métrage Du pareil au même, en développement, et de la série Gh’in (Rameau) coécrite avec Alain Gnamien, professeur à L’INSAAC d’Abidjan (institut national supérieur des arts et de l’action culturelle).
Depuis 2018, Chimène Nahi est gérante de la société Les Films du Continent. Au sein de l’entreprise, elle est productrice du long-métrage Lorenzo, du réalisateur et scénariste Joël Akafou. Elle produit également le documentaire Apprendre à pleurer, d’Ulrich Grah.
En 2022, Chimène Nahi a consolidé ses compétences en gestion et production audiovisuelle en effectuant un stage à Ladybirds Films (Paris).
Après des études supérieures de mathématiques et une Formation Musical au sein du Conservatoire de Poitiers, Olivier Daunizeau aborde le cinéma documentaire au début des années 2000, se forme à l’écriture de scénario à l’ENS Louis Lumière, puis effectue le Master Documentaire - Écritures du Monde Contemporain à l’Université Paris 7.
Il a produit une quinzaine de films documentaires pour la télévision et le cinéma - dont Les Equilibristes, de Perrine Michel, sorti au cinéma en octobre 2020 - et il a coécrit plusieurs documentaires - dont L’atelier 205, Cécile Le Talec, sélectionné au FIFA Montréal 2021.
Depuis 2013, il est script doctor spécialisé en documentaire et a collaboré à l’écriture de plus de 70 projets. Citons parmi les derniers films terminés : Être Jérôme Bel, de Sima Khatami et Aldo Lee (sélection Locarno 2019), Traverser, de Joël Akafou (première à la Berlinale 2020, Grand Prix Belfort 2020) et Garderie Nocturne, de Moumouni Sanou (première à la Berlinale 2021).
Il est cofondateur et président de l’association Écritures Documentaires, qui structure les métiers de la scénarisation documentaire en France, il est consultant pour la Maison du Film et tuteur d’écriture pour la Scam - Brouillon d’un Rêve.
Enfin, depuis 2019, Olivier Daunizeau est producteur associé au sein de la société Les Films du Continent (Abidjan).
Auteur-réalisateur ivoirien, Joël est diplômé de Master en Art Dramatique et d’un Master 2 Professionnel Réalisation cinéma de l’ISIS (Institut Supérieur de l’Image et du Son), Ouagadougou. Il a réalisé des courts-métrages documentaire et de fiction dans le cadre scolaire dont le dernier Nourah a été sélectionné dans plusieurs festivals tels que African Movie Academy Awards (AMAA) 2016 au Nigéria, sélection officielle au FESTICAB 2016, Burundi et sélection officielle FESTILAG 2016 à Abidjan.
Il est aussi enseignant de Cinéma à L’INSAAC (Cote d’Ivoire).
Son premier film professionnel Vivre riche, achevé en 2017, a été programmé dans une
Quarantaine de festivals dans le monde et a reçu des prix tels que le Sesterce d'Or
Georges du meilleur moyen-métrage de la compétition internationale, Visions du Réel
2017, le Prix Corsica.Doc / Via Stella de la compétition Nouveaux Talents du Festival
Corsica.Doc 2017, le Prix du meilleur film documentaire au Festival International du Film
de Bruxelles 2017 et a intégré la sélection officielle des festivals Hot Docs Toronto 2018
au Canada, Festival du Cinéma Africain (FCAT) de Tarifa et Tanger 2018, BELDOCS
2018 en Serbie, entre autres. Le film a reçu une Étoile de la SCAM 2018.
Traverser est son deuxième film documentaire qui a fait sa première mondiale à la Berlinale dans la section forum 2020. Traverser reçoit le grand prix au festival de Belfort 2020.
Joël Akafou conseillé Artistique accompagne les projets des jeunes auteurs au sein des Films Du Continent.
Diplômé d’une maitrise en Arts Dramatique en 2012, d’un master Professionnel en Muséologie en 2014 à l’Institut National des Arts et l’Action Culturelle. Il part au Sénégal précisément à Saint-Louis à l’Université Gaston Berger pour son Master en production et réalisation documentaire de création.
A la sortir de cette formation, il s’engage à la promotion, à la formation et la diffusion du genre documentaire dans son pays en Côte d’Ivoire.
Présentement président Africadoc-Côte d’Ivoire.
Il participe à plusieurs productions séries, documentaires, fiction dans son pays en tant que premier assistant réalisateur et régisseur. depuis 2017, Bitty Laurent est producteur au sein de la société Les Films du Continent